La Beauté…

"Dans nos ténèbres,
il n'y a pas une place pour la beauté.
Toute la place est pour la beauté."

René Char
Feuillets d'Hypnos

                                             ***

                       "Il ne faut pas jeter les rêves
parce qu'on n'a pas su les raconter,
il faut les façonner
jusqu'à ce qu'ils trouvent les mots
et l'auréole qui leur conviennent."

             Gianni Celati
L'almanach du paradis

                                                         ***


                                             "La beauté n'est pas dans les choses,
                                              elle est en nous
                                             dans notre regard…"

                                                                                   François Cheng
                                                                                    Cinq méditations sur la beauté

lundi 7 novembre 2011

Magie d'un soir sur l'Îlot de Sable Blanc…


Apéro Contes
sur l'îlot de Sable Blanc…


Tout est réuni pour la réussite de ce moment magique : temps idéal, mer calme, marée très favorable, 14 aventuriers embarquent sur un Seabluesafari avec Nils pour skippeur, à 16 heures pile !

Direction le sud du lagon : la pointe de Saziley et son îlot de Sable Blanc ! Chacun est recueilli devant
l'inconnu, le regard porté par les vagues… La silhouette de Grande Terre est déjà dans les lumières du couchant !

Accostage tout en douceur sur la langue de poudre de corail ; l'eau transparente nous invite à voguer au-dessus des coraux… Bref salut aux poissons et aux tortues…

La lumière décline avec tendresse entre les nuages légers et Nils a déjà dressé le buffet ! La magie commence, les yeux pétillent avec les saveurs du punch, les bougainvillées, les flambeaux…


L'astre vermillon s'est déchiré à l'horizon… Rendez-vous avec la poésie de l'Île au sourire (textes inédits de Yves Moatty), La Légende de l'Îlot Blanc et le conte Le Miracle du lagon ; Malou la conteuse enchante les cœurs d’enfant présents…

Silence et beauté ont rendez-vous sur ce minuscule confetti, communion avec l'immensité…


Retour vers la terre dans la nuit : glissade sur la trace d'une étoile filante…

2 commentaires:

  1. jeanPaul des isles... et maLou

    Depuis ces derniers jours,
    je parcours encore et encore votre blog et savoure davantage vos photos, vos textes et la qualité de la mise en page.
    Je suis le charme de la lumière, de la couleur, de la poésie!

    Donc, merci encore et encore de nous faire (re)découvrir votre nid tropical!

    Lola m'a dit l'autre jour au téléphone que je lui faisait un véritable cours de géographie!!!
    C'est loin d'être la vérité - je suis juste un peu moins inculte aujourd'hui. Je me rend mieux compte.

    Grâce à google earth également (j'ai pris davantage conscience de la superficie des territoires, du relief, des distances - 10 000km de la France et 400 km des côtes du Mozambique!), j'ai voyagé en 3 clics de souris et en ai presque eu le tournis!

    Hâte d'entendre Lolette ce week-end me raconter cette extraordinaire expérience, et heureuse que vous ayez vécu avec elle, Malou, la tribu et autres amis, ces deux semaines de vie Mahoraise.

    Une petite tranche de vie ponctuée par 2 grandes célébrations : les "12 ans" de Lola et votre Mariage. Félicitations!

    En vous embrassant fort,
    je vous souhaite une belle journée
    et de nombreux autres Apéro Contes... sur l'îlot de corail ou ailleurs.

    Mag

    RépondreSupprimer
  2. ...je suis SOUS le charme, bien sûre (!)
    et "je faisaiS" sans thé

    RépondreSupprimer