Malou et JeanPaul sont posés, depuis l'été 2010, sur l'île de Mayotte… Nous sommes installés dans un chalet situé à Florence près de Dembéni, au milieu de la végétation tropicale. Depuis ce confetti mahorais et son lagon, nous vous invitons à partager avec nous les lumières de l'Océan Indien…
La Beauté…
"Dans nos ténèbres,
il n'y a pas une place pour la beauté.
Toute la place est pour la beauté."
René Char
Feuillets d'Hypnos
***
"Il ne faut pas jeter les rêves
parce qu'on n'a pas su les raconter,
il faut les façonner
jusqu'à ce qu'ils trouvent les mots
et l'auréole qui leur conviennent."
Gianni Celati
L'almanach du paradis
***
"La beauté n'est pas dans les choses,
elle est en nous
dans notre regard…"
François Cheng
Cinq méditations sur la beauté
jeudi 19 janvier 2012
Kilimandjaro !
Il n’ira pas beaucoup plus loin
La nuit viendra bientôt
Il voit là-bas dans le lointain
Les neiges du Kilimandjaro…
Pascal DANEL
Eh bien, les neiges du Kilimandjaro, il nous a fallu les deviner ! Un écran dense et tenace de nuages nous les a dissimulées durant notre séjour à Amboseli, alors que le lodge est à ses pieds !
"Look ! Look !" a lancé Mickael le chauffeur du 4x4, tôt ce matin là ! Ce fut très bref mais magnifique bien sûr ! L'image de ces coulées
de lait devinées dans la brume reste gravée dans nos pupilles mais l'image photo nécessite beaucoup d'imagination ! Nous nous sommes consolés en chantant "Les neiges du Kilimandjaro" de Pascal Danel puis nous avons salué le "KILI" depuis l'avion, peu après Nairobi.
Le toit de l'Afrique culmine à 5891,80 m, et à 300 km au Sud de l'Équateur, est encore couvert de neiges éternelles ! Pas pour longtemps ! Le sommet a perdu 80% de sa surface glacée au cours du XXe siècle !
Nous avons eu beau naviguer de part et d'autre de la frontière
nous n'avons jamais pu l'admirer ! Nous avons dû nous contenter de pâles reproductions (ici le panneau d'un lodge).
La photo ? Nous la devons à Dominique (le chef de la Tribu Armaing, nos voisins à Florence) qui a eu plus de chance que nous ! Nous vous invitons à aller visiter leur blog : http://lesaventuresdelatribu.over-blog.com/
Mais nous avons vu le Mont Meru ! Certes sans neiges éternelles ! Deuxième sommet de Tanzanie tout de même ! Il se contente de 4 565 m !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire